Digitalement durable

La technologie seule ne sauvera pas le monde. Mais la technologie peut rendre toute solution durable meilleure, plus rapide, plus accessible, plus sûre et plus évolutive.

Que peut faire le numérique ?

La technologie numérique sera nécessaire pour rendre l’économie durable réalisable et évolutive. Elle rendra les entreprises plus durables mais aussi plus agiles et les préparera à un monde qui apportera des changements inattendus.

Nouveaux processus

Une économie durable repose sur de nouvelles formes de travail et de chaînes d’approvisionnement. Ceux-ci apportent avec eux de nouveaux processus. Le fonctionnement de votre entreprise et de ses fournisseurs devra être encore plus étroitement aligné afin de permettre, par exemple, un flux garanti de pièces ou de matériaux circulaires.

Nouveaux modèles économiques

Le monde évolue d’un modèle de vente à un modèle de location et d’emprunt. Le producteur reste responsable du bon fonctionnement de ses produits, mais aussi propriétaire de ses composants et matières premières. De nouveaux besoins apparaissent pour les flux de données, les informations d’état, la communication avec l’utilisateur/client.

Nouvelle législation

Sous l’impulsion du « Green Deal » européen, la législation relative aux produits et aux chaînes de production va évoluer rapidement dans les années à venir. La nécessité d’une transparence et d’un échange de données de qualité s’imposera d’elle-même. La responsabilité en incombe au producteur, qui aura besoin d’outils pour rendre cela possible.


To invent, you need a good imagination and a pile of junk.

Thomas Edison